Un espace client unifié


Précurseur dans l'hébergement de sites et d'emails en Suisse, Infomaniak a considérablement étoffé sa gamme de services et compte en 2019, près de 20 produits autour de l'hébergement. L'espace client centralisant tous les produits a été repensé depuis 2016. Un travail d'unification des produits, de simplification et une version mobile ont été entrepris par le département UX.

+200'000 utilisateurs

+2000 prototypes

Intégralement développé en interne

20 produits repensés

La refonte du nouveau manager a débuté en 2016. Ce manager compte près de 20 produits unifiés graphiquement. 3 ans de travail, des milliers de prototypes et l’envie de satisfaire plus de 200’000 utilisateurs.

Voir tous les produits

Un accueil intuitif

L’accueil du manager a été retravaillé. Une recherche permet un accès direct aux produits, aux utilisateurs, aux factures, aux tags ou aux actions rapide. L’utilisateur peut désormais essayer gratuitement d’autres produits Infomaniak. Des actions rapides ont été greffées au survol. Dans le menu profil, on retrouve la gestion du compte (identifiants de connexion, gestion des utilisateurs, comptabilité…). A tout moment, l’utilisateur peut changer de produits, consulter ses mails, agendas ou contacts.

Un login plus sécurisé

Infomaniak renforce sans cesse la sécurité de ses utilisateurs et intègre désormais l’identification à deux facteurs (En plus de ses identifiants de connexion habituels, l’utilisateur se connecte avec un code SMS, une application mobile ou une clé USB de sécurité).

Connexion au manager

Une nouvelle commande unifiée

Un design sprint a été organisé pour créer ce nouveau processus de commande. L’objectif étant de simplifier et centraliser tous les paiements et achats (produits, services, options, renouvellement, paiement de factures) dans un seul tunnel de commande.

Profil & gestion des utilisateurs

Grace à votre compte Infomaniak, vous pouvez inviter des collaborateurs de votre entreprise à utiliser vos produits. Une gestion de droits a été repensée pour permettre un accès complet ou partiel à vos produits et services. L’invitation a été simplifiée et un niveau de sécurité des utilisateurs a été intégré pour l’administrateur.

Un manager interconnecté


Le département UX Design a longuement travaillé sur la connexion et l'unification des produits. Grace à vos identifiants, vous accédez au site, aux produits, aux factures, aux utilisateurs, vous consultez vos mails, votre agendas et bien plus encore...

Plus de 20 produits & 2000 prototypes

Domaines

Enregistrement, transfert et gestion avancée de vos noms de domaines

Mail

Adresses email professionnelles et synchronisation de vos contacts et agendas.

Web

Tous les outils pour la création et la gestion de vos sites Internet

Cloud

Créez vos sites avec des ressources 100% dédiées

Housing

Hébergement de vos serveurs dans des datacenters sécurisés

Très haute disponibilité

Utilisez les mêmes technologies que les sites les plus consultés au monde.

Swiss Backup

Sauvegardez vos serveurs, postes de travail et fichiers dans un datacenter en Suisse.

NAS Synology

Louez un NAS en Suisse dans un data center sécurisé.

Swiss Transfer

Partagez de gros fichiers par email, WhatsApp, etc.

Newsletter

Envoyez vos newsletters et gérez votre Email Marketing avec un outil facile et sans abonnement

Gestionnaire d'invités

Gérez efficacement les invitations de vos événements.

Billetterie

Créez votre billetterie en ligne pour vos festivals, séminaires, etc.

Streaming audio

Créez votre radio en ligne et monétisez librement vos live podcasts, etc.

Streaming vidéo

Créez votre TV en ligne et monétisez librement vos diffusions en direct.

VOD - AOD

Hébergez et intégrez facilement vos vidéos, podcasts, etc. sur votre site.

Compte client & profil

Comptabilité & facturation

Commande

Gestion des utilisateurs

Espace partenaires

Affiliation

Le workflow


Depuis 2014, les outils de prototypage ont évolué. En 2015, j'ai opté pour la combinaison Sketch + Invision et la synchronisation des prototypes via le plugin Craft. Nous avons créé notre propre Design System Infomaniak. Des librairies de nos composants sont partagés par tous les UX Designers. Nous continuons de suivre Adobe XD, Figma, UXPin ou encore Invision Studio qui proposent chacun leur avantages. Nous utilisons également Trello pour la gestion de nos projets ainsi que Slack pour notre communication interne. Les tests utilisateurs sont effectués avec Testing Time ou Lookback. Nous travaillons sous forme de Sprint Design (Méthodologie née chez Google Ventures) dont nous avons suivi la formation.

Logiciels utilisés