En 2004, mon père, Horloger-Bijoutier à Cannes depuis 35 ans me propose : “Et si nous montions une boutique en ligne pour commercialiser des montres, des réveils ou des pendules !”. A l’époque, il n’existe aucun site d’horlogerie. C’est le début du e-commerce et ca tombe bien car nous arrivons sur le marché avec très peu de concurrents. Au total, une aventure incroyable de 6 années, un enrichissement personnel dans plusieurs domaines : e-commerce, logistique, technique et marketing en ligne.
A cette époque, les solution e-commerce sont rares, les CMS Prestashop, Magento ou Shopify n’existent pas encore. Notre choix se porte sur la solution Boutika de chez Softiciel Editions pour la gestion de la boutique. Le site évolue chaque mois jusqu’en 2010. Nous étoffons notre catalogue produits, optimisons le référencement naturel jusqu'à atteindre la 1ère position sur Google avec le terme “CASIO” et “Montres CASIO”. Voici quelques versions du site.
2010
2006
Communication
Pour chaque occasion, St Valentin, fête des pères, fête des mères, Noël…, nous envoyons un mailing à nos clients. Les mailings étaient réalisés avec Photoshop et envoyés avec la solution d’emailing Izimailing.